Projets plasturgie et composites

C'est bientôt la rentrée!!
Chaque année, les élèves et étudiants des sections plasturgie mènent des projets avec des entreprises. Ces projets tuteurés par des enseignants du supérieur et du secondaire permettent aux jeunes de se confronter à des problématiques industriels au cours de leur formation. Ils permettent aussi aux entreprises partenaires de bénéficier de compétences, de matériels et d'équipes de travail pluridisciplinaires tout au long de l'année.
Ces projets tuteurés d'une durée de quelques jours à plusieurs mois peuvent intégrer des étudiants de bac pro, de BTS, de DUT, de licence professionnelle ou de master à partir de septembre jusqu'en juillet en fonction des niveaux et des formations.
Notre filière de formation plasturgie regroupe les compétences de 4 départements d'IUT, d'un lycée technique, d'un lycée professionnel et de plusieurs laboratoires de recherche.
Besoin d'une bibliographie, d'une étude d'écoconception, d'une simulation numérique, ... nos équipes sont à votre disposition afin de discuter de vos projets: frederic.fradet@univ-lorraine.fr