Appel à manifestation d'intérêts


Pour les entreprises qui :
  • cherchent des étudiants en alternance en licence professionnelle en plasturgie
  • souhaitent présenter un projet ou une problématique qui pourrait être prise en charge par un groupe pluridisciplinaire et multi-niveaux d’étudiants suivis par des équipes d’ingénieurs ou de techniciens
Chaque année, les élèves et étudiants des sections plasturgie mènent des projets avec des entreprises, soit :
  • dans le cadre d’un contrat en alternance où l’étudiant réalise une ou plusieurs missions au bénéfice de l’entreprise
  • dans le cadre de projets tuteurés par des enseignants du supérieur et du secondaire

Ces projets/missions permettent aux jeunes de se confronter à des problématiques industrielles au cours de leur formation. Ils permettent aussi aux entreprises partenaires de bénéficier de compétences, de matériels et d'équipes de travail pluridisciplinaires suivi par des ingénieurs ou des techniciens tout au long de l'année.

Les projets tuteurés d'une durée de quelques jours à plusieurs mois peuvent intégrer des étudiants de bac pro, de BTS, de DUT, de licence professionnelle ou de master à partir de septembre jusqu'en juillet en fonction des niveaux et des formations.

Notre filière de formation en plasturgie regroupe les compétences de départements d'IUT, de lycées techniques, de lycées professionnels de laboratoires de recherche et d'écoles.

Vous avez une problématique, un besoin spécifique, une étude à nous confier. Vous souhaitez réaliser une bibliographie, un plan d'expérience, des calculs, une modélisation, ... nos équipes sont à votre disposition afin de discuter de vos projets. Nous contacter