Une étudiante de l'IUT de Moselle-Est remporte le Prix National de la Qualité !

Imane ALAOUI-TAKI, étudiante de licence professionnelle QHSSE en 2018/2019 a remporté le Prix National de la Qualité (Catégorie Etudiants de licence/licence professionnelle). Elle termine première devant les étudiants de  Arts et Métiers Paris Tech et de l'IEQT de Vichy.

Stagiaire de la formation continue, initialement titulaire d'un BTS Technologies des Aliments, elle a effectué son stage de 4 mois au sein d'une TPI de 12 personnes à Sarreguemines et mené de bout en bout la certification ISO 9001/V 2015 en partant quasiment d'une feuille blanche, pour une obtention de ladite certification en septembre 2019, et ce sans l'aide d'un service Qualité, inexistant dans une aussi petite structure.

L'IUT de Moselle-Est a présenté son excellent rapport de stage à l'Association Française de la Qualité qui organise ce concours national, ouvert pour la catégorie "Etudiants" aux plus grandes écoles et aux instituts spécialisés dans les études liées à la qualité. Pour exemple, y ont participé des habitués du podium tels que Arts et Métiers Paris Tech, les différents IEQT, POLYTECH Angers, l'Université de Haute Alsace, l'ISTIA d'Angers, l'ESQESE de Lyon, le CESI d'Ecully, l'Université Technologique de Compiègne, … pour ne citer que les lauréats des dernières années.